Le lancement d’un nouveau catamaran est toujours un moment excitant pour un chantier. Un an jour pour jour après son entrée dans le groupe Grand Large Yachting, le chantier lorientais ORC a profité du Cannes Yachting Festival 2024 pour annoncer le lancement de l’ORC52.2 aux visiteurs présents et à la presse du monde entier.
Issu de l’ORC50 – construit à 26 unités – l’ORC52.2 est une évolution qui comporte à la fois des améliorations visibles de l’extérieur, mais aussi une petite révolution à l’intérieur.
La silhouette a été revue par Christophe Barreau, l’architecte naval, avec notamment l’ajout et l’agrandissement de hublots, des jupes revisitées et même un petit escalier en pied de mat.
L’intérieur a été confié au designer Franck Darnet, qui signe ici un univers toujours épuré – signature du chantier – mais résolument plus contemporain et chaleureux.
Avec une première commande réalisée, L’ORC52.2 est déjà promis à une belle carrière et séduira autant les navigateurs en quête d’aventure et de grande croisière que les amateurs de sensations à la barre. Il est ce qu’un ORC sera toujours : un bateau simple, léger, et véloce.
Découvrez ici les images de ce nouveau modèle, et n’hésitez pas à nous donner votre avis !
L’équipe ORC